Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal équivoque
11 avril 2010

De l'utilité de facebook

Facebook est une activité hypocrite.

Non pas que je sois une idéaliste refusant tout usage de ce site. Bien au contraire j'y suis inscrite, j'y passe des heures à décortiquer les profils de mes amis ainsi que de vagues connaissances comme si c'était vital (geek inside). On ne peut toutefois pas nier que les statuts ou le fameux "mur-à-mur" visent à être vus par un maximum de personnes : généralement ces messages ne sont que la répétition de quelquechose qui a déjà été dit irl et qu'on se plaît à afficher car particulièrement flatteur pour son intellect/son humour/la relation particulière qu'on entretient avec la personne à qui l'on s'adresse "officiellement"/etc. Exhiber sa bonne humeur, ses délires, ses coups de déprime pour faire réagir : quoi de plus vexant qu'un statut vierge de tout "j'aime" ou commentaire ?

Note personnelle (même principe : pas personnelle puisqu'affichée sur un blog --> attend des lecteurs. Toujours refuser de se l'avouer) : c'est aussi un moyen de se rendre compte à quel point son ex pourtant gentiment viril est resté un enfant au plus profond de sa conscience et de son ego blessé. Ne pas répondre à ses provocations ; difficile à mettre en oeuvre, délicieux à long terme, se délecter à l'idée de son attente qui ne prendra pas fin, ses réponses préparées longtemps à l'avance tempêtant dans son cerveau, rageant de ne pouvoir être exprimées à la face du monde via Facebook. Le sadisme virtuel, toute une histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je plaisantais simplement ; ça fait toujours plaisir d'être lue, surtout si ça se solde par des compliments. Jetons à bas le silence !
E
Oh diantre, non. J'aime votre manière de vous exprimez, d'expliquer les choses par oxymore. Votre manière brut d'écrire. Je ne voulais rester silencieux (peut-être aurais-je dû). Si mon commentaire avait des caractère de misogynie, pardonnez moi.
M
Merci, cette galanterie frise la mysogynie mais c'est valorisant ma foi.
E
J'adhère tout à fais à ça. <= Commentaire, tout à fais inutile, je le conçois mais le : J'attends des lecteurs. Ma pousser à ne pas laisser une femme dans l'attente.
Journal équivoque
Publicité
Publicité