Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal équivoque
2 mai 2010

Die goldenen Zwanziger

Comme le montre si bien Bertolt Brecht, il est douloureux de frapper sur une charnière (ma version est librement adaptée, je vous l'accorde) - De se coincer les doigts dans une porte aussi... Je poursuis ma période d'entre-deux, c'est ennuyeux (mais gaffe à la porte donc !)

dix_stadt

* Je suis entre deux âges, bientôt majeure il faudrait que je fasse quelques trucs de gamines pour marquer le coup (la porte !!)

* Entre deux couleurs d'yeux aussi, voila-t-y pas qu'on se met à contester mon vert bien ancré dans mon identité pour me parler de bleu, bleu les yeux d'amoureux, j'aime mieux garder mes yeux de vipère !! Entre vert et bleu, c'est pers, comme Athéna, la déésse aux yeux pers, aux yeux glauques, aux yeux de mer... Je ne sais pas si Athéna apprécierait de voir comment l'adjectif glauque a changé de sens.

* Entre deux amours, entre deux feux, entre quatre yeux (glauques). Il y a ceux que je ne veux plus, ceux qui veulent de moi mais que je ne veux pas, ceux que je veux mais qui ne veulent pas, ceux que je me refuse à vouloir, ceux que je veux malgré ma volonté de ne plus les vouloir, du bricolage à décliner à volonté. Bouh, c'est tellement laid ce verbe "vouloir" mais c'est un triste synonyme d'aimer je crois...

* Entre deux humeurs : des élans d'exultation incompréhensibles aux profondeurs de la déprime.

Je crois que je pourrais continuer encore longtemps à fragmenter ma vie en bouts de (non-)compréhension. Mais soyons sobre : "N'avons nous pas souvent conscience d'avoir dispersé l'unité de notre vie en une multitude dérisoire d'attentes ?" Grimaldi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore un commentaire inutile et c'est la dernière fois que je le précise. J'espère que bientôt tu assimileras de toi-même mes commentaires à la notion d'inutilité. <br /> <br /> Donc ...<br /> <br /> Ce tableau me rappelle que j'aime les trompettes. Plus que tout. J'aime leur son vrombi, vomi, joli. J'aime leur forme, leurs allures dorées et tortueuses à la fois. JE POURRAIS EPOUSER UNE TROMPETTE. <br /> <br /> La citation finale me fait dire que je devrais lire Grimaldi au lieu de délirer sur Gavalda. Je vais d'abord commencer par les lignes de ma main et après on verra. <br /> <br /> Et après, on verra ...
Journal équivoque
Publicité
Publicité