Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal équivoque
14 mai 2010

Inepties motorisées

J'aime beaucoup prendre le bus.

Il faut dire que j'ai le mal des transports, si bien que la lecture m'est interdite à moins de la voir sanctionnée par de violentes nausées. Dans le bus je regarde par la fenêtre, de la musique plein les oreilles et c'est un magnifique spectacle : je recrée mes propres films dont les héros se trouvent de l'autre côté de la vitre sale, entraînés par le rythme de ma musique. Le suspens est accentué par le mode aléatoire de mon i-pod : c'est fou ce que l'interprétation des humeurs des gens autour de nous change selon la musique qui passe en même temps qu'eux. Disputes, déprimes, joies intenses, desespoirs, mystères, kamikazes, zoophiles, dieux en visite sur terre, travestis, magiciens, mon imagination est aiguillonnée par les ambiances de ces morceaux et s'en donne à coeur joie. "L'imagination, cette maîtresse d'erreur et de fausseté,etc." Baste, nos bus n'existaient pas à l'époque de Pascal, peut-être qu'aujourd'hui il m'approuverait, qui sait ?

*ici, veuillez imaginer la nécessaire récrimination contre les wesh tellement-qu'elle-est-trop-bonne-ma-musique-que-je-la-mets-à-fond-pour-que-les-gens-puissent-en-profiter-pleinement-parce-qu'en-plus-elle-suit-nickel-top-moumoute-avec-la-couleur-de-mes-chaussettes-que-j'arbore-fièrement.* Moi intolérante ? Oui. D'autant plus que sur des airs de rap franglais mon imagination s'effraie, surtout lorsque le type qui passe à ce moment là de l'autre côté de la vitre porte un attaché-case, un costume et une mine austère ; le choc se fait radical.

J'ai envie de faire un truc pour le prochain article : ouvrir le dictionnaire au pif et commenter le premier mot de la page. Affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal équivoque
Publicité
Publicité